samedi 6 septembre 2014

Quilotoa - Latacunga - Cotopaxi

Merci pour les petits messages ça nous fait plaisir :-)
Alors aujourd'hui nous sommes à Latacunga. Mais revenons sur ce qui s'est passé avant.
Nous etions parties pour 3 jours à la laguna de Quilotoa. On est en plein dans les Andes, à 4000m d'altitude,  des paysages de dingue, des souvenirs de Bolivie.
L'hostal est juste a côté de la lagune, il est plutôt sympa. Attention a Quilotoa il fait froid y compris dans la chambre...mais on a un poêle a bois pour chauffer. Quelques heures après notre arrivée, le MAM refait surface, juste pour moi, Céline va bien. Je reprend des forces avec le dîner,  nous sommes 4 dans l'hôtel,  un argentin, un néo zelandais et nous. Le village est très...typique il n'y a vraiment pas beaucoup de touristes.
Le lendemain, le MAM me terrasse...on a dormi à 4000m et vraisemblablement mon corps ne s'adapte pas...Céline va toujours bien. On décide de redescendre et on abandonne le trek prévu, non seulement il y a beaucoup trop de vent mais je ne peux absolument pas marcher. Je n'en peux plus de l'altitude. On va a latacunga notre prochaine étape. Forcément ça va mieux mais ca fait 3 jours que ce MAM me fatigue. Je sens que l'ascension du cotopaxi est compromise.
Aujourd'hui on est parties au PN du Cotopaxi...c'est le dernier test avant la décision du sommet. On a eu une météo de dingue et ça on ne s'y attendait pas. Évidemment paysages à couper le souffle, encore plus beau que ce qu'on pouvait s'imaginer. On grimpe jusqu'à....5000m ! On est au pied du glacier...physiquement on est bien on pourrait grimper encore un peu mais on sent une gêne. On redescend et là...MAM, mal de tête infernal, nausées. Notre corps (enfin surtout le mien) n'est pas prêt,  je ne m'acclimate pas. Je ne peux pas forcer, je ne peux pas prendre de risque, alors je decide de ne pas faire l'ascension. Tant pis, on est déjà montées jusqu'à 5000m on a vu un paysage indescriptible.
Maintenant on se repose, parce que mine de rien grimper dans la moraine a 5000m ça crève !
On va redescendre encore jusqu'à Banos. On part demain matin...changement de climat radical on va enfin pouvoir sortir les tongs !

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Sage décision,c'est plus prudent vous avez déjà vue de beau paysage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et ben!!
    Ca a l'air sérieux. Vous avez bien fait, après c'est l'oedème lol!
    Hate que vous nous racontiez.
    Profitez bien de la suite!
    Astrid

    RépondreSupprimer
  3. l acces aux photos et aux commentaires est total ! 5000m c est bien et de toute facon il n est pas prudent de forcer le corps...les images sont superbes, il y a encore beaucoup de choses a voir " en bas ! " bonne suite, bises

    RépondreSupprimer