Nous avons quitté les Andes pour quelques jours pour la ville de Baños, au sud est de Latacunga a 1800m d'altitude. Le climat est humide et frais. La ville est encaissée dans les montagnes et assez touristiques. Le volcan Tungurahua qui se trouve juste a côté est en éruption depuis plus de 10 ans. Beaucoup de marche à faire aux alentours avec des points de vue saisissants. On a profité aussi pour se delasser dans les sources (ultra) chaudes de la ville qui prend sa source au volcan.
Après 2 nuits, on décide finalement d'aller dans la Sierra du sud à Cuenca. On a longuement hésité compte tenu du trajet pour y aller, il faut compter environ 9h de bus depuis Baños. Finalement, le trajet était SUPERBE nous avons traversé les Andes à nouveau. Cuenca est a 2800m d'altitude de mémoire et la ville est magnifique, une vieille ville coloniale super bien conservée où le climat est agréable contrairement a Baños qui est vraiment très humide. Cuenca est super développée, super riche, ici tout est un peu plus cher qu'ailleurs. Nous avons trouvé un petit hotel très sympa où nous poser.
On se balade, on mange local. Pas encore goûté au Cuy, nous en avons vu au marché entrain de rotir et ils sont énormes et pas bien appétissants !
Demain nous allons au PN de Cajas...200 lacs d'altitude et pleins de sentiers de randonnée.
Les Equatoriens sont très gentils et tout se fait ultra facilement ici...
On a un peu changé notre itinéraire pour des raisons pratiques. On devrait terminer par notre immersion en Amazonie et passer notre dernier jour au marché d'Otavalo.
mardi 9 septembre 2014
Baños - Cuenca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifique!!!!!
RépondreSupprimer