mercredi 17 septembre 2014

Machakuyacu

Ça y est on est rentrées de notre petit périple amazonien chez les Machakuyacu.
Parties sous une pluie battante,  nous sommes hébergées dans une jolie petite cabane en bois.
Notre guide nous fera decouvrir un peu la vie de la communauté, les plantes médicinales de la forêt,  les plats typiques...enfin pleins de choses. Beaucoup de marche dans la jungle, et c'est loin d'être facile. On est obligé de mettre des bottes et un pantalon sous la chaleur écrasante. On s'enfonce, on glisse, on se fait démonter par les insectes.
On a pu faire l'expérience d'aller dans une grotte sacrée pour la communauté, au milieu de la jungle à la torche pas très rassurées quand même surtout que la progression est lente vu les rochers à monter et la boue. Des araignées HORRIBLES sur les parois, j'en ai aperçu une mais je n'ai clairement pas pu regarder plus longtemps.
Au bout de 30m, on éteint les torches (bah oui c'est sacré) pendant quelques minutes. Puis on s'assoit sur les rochers lumière éteinte,  une chauve souris nous frôle (un esprit du shaman selon le guide) c'est assez flippant.
On a pu se reposer aussi, tester un bain de vapeur traditionnel, déjà qu'il faisait une chaleur à crever...
Une super expérience !
Bon  par contre rien a faire pour les insectes, piquées à travers les vêtements, ils sont tellement voraces les moustiques.
On part demain se detendre a 3200m à Pappallacta, on retourne au frais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire